J'emménage
Quelles sont les démarches à effectuer auprès du Service Eau Assainissement ?
Vous emménagez dans un logement situé dans l’une des 31 communes desservies par la Communauté d’Agglomération : voici les démarches à effectuer pour l'eau et l'assainissement de votre logement :
- Effectuez impérativement un relevé de l’index de votre compteur d’eau à la date d’acquisition ou d’entrée dans le logement ; ce relevé doit figurer dans l’acte de vente ou ses annexes, ou dans l’état des lieux d’entrée.
- Consultez nos explications & conseils pour relever l'index de votre compteur.
- Si vous ne savez pas où se situe le compteur de votre logement, demandez à l'ancien propriétaire (ou au propriétaire si vous êtes locataire), ou contactez le Service Eau Assainissement.
- Demandez l’ouverture d’un contrat d’abonnement aux services de l’eau et l’assainissement auprès du Service Eau Assainissement de la Communauté d’Agglomération.
Certains immeubles collectifs font l’objet d’un contrat unique et global pour l’ensemble de l’immeuble ; dans ce cas le Service vous indique qu'il n’y a pas de contrat d’abonnement à souscrire, et que les consommations d’eau seront réparties et facturées par le propriétaire ou la copropriété.
>> demander l’ouverture d’un contrat d’abonnement